Friday Night Lights
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blog FNLBlog FNL  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Recrutement !!!

+19
Fieldskills
desbutes
algerino
Axia
niminie
yannis
Haley
Odeon
lilouvel
Tom Brady
stefquarksQB
biaggi
bueno
Koffey
Chuck.B
Fred29
Cookiepunkie
Gernevie
code47
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
code47
Budy's Concession
code47

Masculin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeVen 25 Juil - 21:56

Salut.

Alors je (re)lance une campagne de recrutement, car il se trouve que pour le moment nous ne sommes que trois ou quatre qui participerons à sous-titrer la saison 3 de Friday. Donc, si vous êtes intéressé(e) envoyez moi un mail à colas47 @ gmail.com.
De plus vous pourrez participer au sous titrage d'autres séries (les séries sous-titrées par les SiB et la 6th race).

> Ce que peu vous apporter le sous-titrage : une meilleure compréhension de l'Anglais, une expérience à faire, le fait de participer à la création des sous-titres de votre séries préférée et de pouvoir avoir son épisode sous-titré avant tout le monde (la version 0.90 ni relue, ni resynchronisé donc pas prête pour sortir mais c'est déjà ça non ?).

> Les postes à pourvoir : Traducteurs, ce sont ceux qui traduisent l'épisode (incroyable hein ^^), les synchros (ceux qui replacent le sous-titre afin qu'ils collent au moment où le personnage parle) et le relecteur (qui vérifie qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe et/ou de fautes de traduction.

> Je tiens à préciser que nous serions heureux de vous former si vous ne savez pas comment sa marche !!!

> Vous aurez donc compris qu'il ne faut pas forcément savoir parler anglais pour participer à la création de sous-titres.

> Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas contactez-moi > colas47@gmail.com (même si ce n'est pas pour participer).

Code47,
Revenir en haut Aller en bas
Gernevie
Remplaçant
Gernevie

Féminin
Doudou officiel : : Mylène Dinh-Robic et Ian Somerhalder

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeVen 1 Aoû - 2:12

Hey hey pour l'aspect formation, c'est moi qui m'en occupe. Je serais très contente de le faire....avis aux amateurs/trices
Gernevie
Remplaçant
Gernevie

Féminin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:18

J-2
On recherche toujours des personnes qui seraient intéressées par faire de la trad....
Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas on est là pour ça !
Allez Cookie je suis sure que ça te plairait et puis en plus tu as l'air de taquiner en anglais......
Cookiepunkie
Mrs Saracen - Admin
Cookiepunkie

Féminin
Doudou officiel : : Henry Cavill + Matt Bomer

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:36

Je n'aurai pas le temps. En plus, faut se procurer les épisodes super vite pour être au taquet, non ?
http://chickssochic.forumactif.org
Gernevie
Remplaçant
Gernevie

Féminin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:01

ben pas forcement parce qu'on sais pas combien de temps prendra la personne pour faire le transcript donc au minimum deux jours.
Cookiepunkie
Mrs Saracen - Admin
Cookiepunkie

Féminin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:13

Ben c'est ça qui me bloque moi. J'peux pas garantir d'avoir l'épisode dans les 2 jours et de l'avoir vu, surtout ! Donc si après faut bosser dessus... Mmmmh... j'pense que j'vais avoir du mal.
Gernevie
Remplaçant
Gernevie

Féminin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:23

Si j'avais tu changes d'avis n'hésite pas à me faire signe.
Cookiepunkie
Mrs Saracen - Admin
Cookiepunkie

Féminin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:43

Ouais je te dirai ! Wink En tout cas pour l'épisode 1, c'est râpé, je serai pas dispo avant lundi, je pars en week end demain soir.
Fred29
Fauteuil de Street

Masculin
Doudou officiel : : Edward Norton
Norah Jones

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:32

Salut,

Je suis pas très bon en Anglais (ni en Francais d'ailleurs :S ) et je ne pense pas avoir beaucoup de temps donc je ne pense pas être d'un grand soutien, désolé.

Cependant, j'aimerais bien m'initier au sous-titrage histoire de.
Et ... je commence par où ? En fait, vous utilisez quelle logiciel ? est ce qu'il existe des normes pour les sous-titres ? quelles sont vos astuces (s'ils en existent Wink )

Merci de votre réponse si vous avez le temps de répondre bien entendu.
code47
Budy's Concession
code47

Masculin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:14

Alors je vais répondre à tes questions.

On utilise visualsubsync, qui nous permet de coller les sous-titres à la vidéo assez facilement.
Oui il y a des normes qui existent. Voici celles que j'utilise : pas plus de 80 caractères par sous-titre, pas plus de 40 caractère par ligne. 25 caractères par secondes maximum (ça dépend des séries...), 800 millisecondes minimum pour un sous-titre et 4000 maximum (de préférence, sinon 45000, mais pas plus).

Voilà c'est un peu du charabia quand on connait pas bien, mais c'est simple une fois qu'on connait.
Chuck.B
Chausettes crades
Chuck.B

Masculin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeDim 19 Oct - 16:16

J'aimerais bien essayé de sous titrer Friday Night Lights, pour améliorer mon niveau d'anglais. Seulement il faudrait me former.

Recrutez-vous encore?
Gernevie
Remplaçant
Gernevie

Féminin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeDim 19 Oct - 17:24

Oui bien sur qu'on recrute.
Je t'envoie un mp pour t'expliquer.
Koffey
Chausettes crades
Koffey

Masculin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:43

Je veux bien un MP aussi moi !
code47
Budy's Concession
code47

Masculin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:04

Que de volontaires, en tout cas, ça fait plaisir Smile
Koffey
Chausettes crades
Koffey

Masculin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeMar 21 Oct - 1:45

J'ai pas eu mon MP Sad
bueno
Fauteuil de Street
bueno

Masculin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Recrutement   Recrutement !!! Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:17

Bonjour,

Je poste ici car je serais intéressé pour vous donnez un coup de main pour la traduction de FNL.

Cya, en attendant de vos nouvelles Smile
biaggi
Casque
biaggi

Masculin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:38

vous etes combien a travailler sur les sous titres ??

bon niveau d'anglais ??

personnellement je préfère en vo sans sous titre sauf ci ceux ci son de très bonne qualité
stefquarksQB
QB - Modo
stefquarksQB

Masculin
Doudou officiel : : Tom Brady et Cookiepunkie

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:11

biaggi, je crois que t'as oublié de passer par la case présentation et de signer le réglement, merci de le faire comme tout le monde...car tu postes sans qu'on sache qui tu es...
code47
Budy's Concession
code47

Masculin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:42

Biaggi, le nombre de personnes travaillant sur les srt varie. Ensuite, je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Tom Brady
Casque
Tom Brady

Masculin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 17:22

Pourquoi pas pour la trad (je suis plutôt bon en anglais US) Est ce à partir du texte detécté ou dont on tout faire soi même ? dans ce cas, je ne sais pas si j'aurais le temps...
Gernevie
Remplaçant
Gernevie

Féminin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:35

On traduit à l'oreille parce qu'il n'y a pas de transcript vo
lilouvel
Chausettes crades
lilouvel

Féminin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:25

Salut à tous !

D'abord félicitations pour le site, c'est super.

Concernant le "recrutement", perso je suis une bille en anglais donc je ne vois pas trop comment il me serait possible de traduire les épisodes..... par contre, je suis pas mauvais en français donc je peux corriger syntaxe et orthographe, si ca vous intéresse...
Je suis pas forcément souvent sur le site (1 fois par semaine pour le ss titre lol), donc si intéressé, contactez moi par mail please :

lilouvel@hotmail.fr.

Merci, et sinon BON COURAGE à tous pour ce travail de tytan...

Lilouvel

code47 a écrit:
Salut.

Alors je (re)lance une campagne de recrutement, car il se trouve que pour le moment nous ne sommes que trois ou quatre qui participerons à sous-titrer la saison 3 de Friday. Donc, si vous êtes intéressé(e) envoyez moi un mail à colas47 @ gmail.com.
De plus vous pourrez participer au sous titrage d'autres séries (les séries sous-titrées par les SiB et la 6th race).

> Ce que peu vous apporter le sous-titrage : une meilleure compréhension de l'Anglais, une expérience à faire, le fait de participer à la création des sous-titres de votre séries préférée et de pouvoir avoir son épisode sous-titré avant tout le monde (la version 0.90 ni relue, ni resynchronisé donc pas prête pour sortir mais c'est déjà ça non ?).

> Les postes à pourvoir : Traducteurs, ce sont ceux qui traduisent l'épisode (incroyable hein ^^), les synchros (ceux qui replacent le sous-titre afin qu'ils collent au moment où le personnage parle) et le relecteur (qui vérifie qu'il n'y a pas de fautes d'orthographe et/ou de fautes de traduction.

> Je tiens à préciser que nous serions heureux de vous former si vous ne savez pas comment sa marche !!!

> Vous aurez donc compris qu'il ne faut pas forcément savoir parler anglais pour participer à la création de sous-titres.

> Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas contactez-moi > colas47@gmail.com (même si ce n'est pas pour participer).

Code47,
Odeon
Chausettes crades
Odeon

Masculin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:40

Bonjour à tous, tout d'abord félicitations pour vos sous-titres qui sont toujours très agréables à regarder!

Je souhaitais juste poster pour savoir si vous aviez besoin d'aide à la relecture car c'est quelque chose que je sais faire et que j'aime bien faire en plus Smile

Voilà, si jamais vous avez besoin d'aide là-dessus, n'hésitez pas à me contacter, Odeonn@gmail.com !

En tout cas, bonne continuation pour les subs!
Haley
Porteur d'eau
Haley

Féminin
Doudou officiel : : Ryan Gosling et le très sexy Matthew Gray Gubler!!

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeDim 9 Nov - 3:38

Comme pour les deux précédents posts, je suis plutôt bonne en français, donc si vous avez besoin d'aide pour la relecture, je suis dispo aussi ^^

Je sais pas du tout comment ca fonctionne par contre scratch
yannis
Chausettes crades
yannis

Masculin

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:08

salut, moi aussi je souhaiterais vous aider dans votre traduction, par contre je ne pourrais le faire qu'à partir de décembre. mais si c'est possible d'avoir un MP aussi c cool. merci
Contenu sponsorisé

Recrutement !!! Empty
MessageSujet: Re: Recrutement !!!   Recrutement !!! Icon_minitime

Recrutement !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant